Zoom sur … un tirage “Conseil Aoûtien” !

Il sera bien sûr adressé à une Energie collective !
J’ai fait le choix de le réaliser avec le Tarot Illuminati, c’est un Tarot que l’on apprécie ou non… Moi, je l’adore ! Il est dit que “chaque carte est comme un vitrail mettant en évidence un conte riche de sens et nous transmettant la sagesse antique sous la lumière du soleil.”
J’ai tiré 3 Arcanes parmi 78 :  
Le 1er Arcane représente l’Energie actuelle en cette fin de mois de juillet
Le 2nd Arcane représente ce qu’il faut laisser pour commencer le mois d’août dans de meilleures conditions
Le 3ème Arcane représente la nouvelle Energie  avec laquelle se relier pour traverser le mois d’Août
C’est parti ! 
1 – Arcane Majeur 6 : Les Amoureux
2 – Arcane Mineur : L’As de Coupes
3 – Arcane Mineur : Le 6 de Pentacles 
1 – Les Amoureux
Le 1er Arcane représente l’Energie actuelle en cette fin juillet 2020.
Je ne suis pas étonnée que cet Arcane Majeur apparaisse pour ce mois de juillet, un mois intense en terme d’Energie !
Nous sommes actuellement challengés sur beaucoup de choses,  nous traversons des UP & DOWN bien marqués,  nous nous remettons en question sur pas mal de sujets et de domaines de vie, nous pouvons nous sentir tiraillés, nous devons nous positionner, puis nous repositionner …
L’Arcane des Amoureux nous invite à choisir ce que nous avons vraiment envie de mettre en lumière. Nous avons le choix de rester dans un tourbillon de colère, d’injustice, de révolte … Ou alors, nous pouvons décider de rester dans le Coeur et l’Amour coûte que coûte,et de faire confiance en ce que l’Univers nous offre.
Pas toujours évident lorsque nous traversons tant de fluctuations ! 
C’est un Arcane qui nous propose d’Unir le bon, le moins bon, d’accepter et de bénir chaque jour comme l’opportunité de grandir. 
Nous pouvons ressentir une division sur notre Planète  (Femmes-Hommes ; Humains-Nature ; Adultes-Enfants, Humains-Humains 😉 etc…), cet Arcane nous rappelle que nous ne faisons qu’UN. La division, la dualité et la séparation sont des concepts installés et ancrés sur notre Terre mais n’oublions pas que nous venons tous du même endroit …
Revenons dans le Coeur… 
Actuellement, nous sommes amenés à prendre des décisions, à trancher, à peser le pour et le contre… Le choix du Cœur est celui qui sonnera juste …
Enfin, c’est un Arcane qui nous souffle que la coopération et la communication (malgré des points de vue divergents) sont et seront nos alliés ! 
L’As de Coupes
Le 2nd Arcane représente ce qu’il faut laisser pour commencer le mois d’août dans de meilleures conditions
Bingo ! Comme je le disais nous sommes actuellement émotionnellement titillés … Et ce depuis plusieurs mois, c’est sûr !! Nous traversons diverses émotions des plus inconfortables aux plus agréables ! 
Alors, le Tarot nous demande de laisser aller notre trop-plein d’émotions. 
On a le droit ! Et puis, si la coupe est pleine, il est difficile d’accueillir la nouveauté alors laissez aller ce qui doit s’échapper …
On laisse déborder …
On ose exprimer sa sensibilité, ses craintes, ses peurs, ses déceptions, ses joies, ses peines et son amour … 
Chacun sa coupe, chacun son lot d’émotions agréables ou moins agréables !
Ces derniers mois ont sollicité notre cœur et nous ont demandé de s’adapter, de se remettre en question, de s’écouter …
On laisse aller nos larmes si besoin et on ouvre la porte des Emotions et de l’Affect pour libérer blocages et anciennes douleurs et ainsi avancer vers le Meilleur pour Soi. 
C’est peut-être nouveau pour vous que de se laisser aller, que de verser des larmes et de s’autoriser à montrer ses Emotions, alors osez emprunter ce chemin car il est libérateur !
 
Et petit conseil  bonus: N’oubliez pas de toujours remplir votre coupe pour pouvoir donner encore & encore ! Si vous ne la remplissez pas et bien elle se vide et vous ne pouvez plus distribuer !  Alors, on laisse tomber ce qu’on peut appeler “SACRIFICE” et on comprend que s’aimer en priorité n’est pas égoïste, au contraire, c’est se respecter et ainsi respecter l’Autre ! 
Le 6 de Pentacles
Le 3ème Arcane représente la nouvelle Energie  avec laquelle se relier pour traverser le mois d’Août. 
Apparaît le 6 de Pentacles,  Waouuuuuh ! Se relier à l’Energie d’entraide ! Donner et recevoir ! On laisse notre générosité jaillir ! 
Allons-y, faisons circuler l’Amour, l’Energie, l’Argent, le Temps …. Toutes les formes possibles ! Etre dans une Energie d’échanges, de trocs et de partages !
Nous ne vivons pas tous de la même manière mais nous pouvons donner à qui a besoin, recevoir ce qui est offert et permettre aux ressources et aux capacités de chacun de servir là ou elles sont les plus utiles.
Si cette période vous invite à recevoir de l’Aide, c’est OK.
Si cette période vous invite à donner, c’est OK.
Apprendre à partager d’une nouvelle manière et comprendre que c’est en se soutenant les Uns les Autres que nous ferons fructifier tout plein de belles choses …. 
Merci au Tarot Illuminati pour ces précieux et lumineux conseils,
Merci à vous d’avoir lu ce zoom,
A nous le mois d’août !

Découvrez les autres Zoom sur …

2020-07-20T14:48:52+02:00Par |Catégories : Zoom sur ...|Mots-clés : , , , , , , , |
Go to Top