Zoom sur … “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une” de Raphaëlle Giordano.

Un de mes premiers livres autour du Développement Personnel.

Un livre romancé et qui donne des premiers outils pour penser et agir autrement !

Je vous écris un Extrait p194-195 que j’adore ! 

“Laissez-moi vous conter une petite histoire qui devrait vous mettre du baume au coeur et vous redonner confiance…
Une fois par an au royaume des grenouilles, une course était organisée.
Elle avait chaque fois un objectif différent.

 

Cette année-là, il fallait arriver au sommet d’une vieille tour. Toutes les grenouille de l’étang se rassemblèrent pour assister à l’événement.

 

Le top départ fut donné.
Les grenouilles spectatrices, jugeant la hauteur de la tour, ne croyaient pas possible que les concurrentes puissent en atteindre la cime. Et les commentaires fusaient :
“Impossible ! Elles n’y arriveront jamais!”
“Jamais leur physique ne leur permettra d’y arriver !”
” Elles vont se dessécher avant d’être en haut !”
Les entendant, les concurrentes commencèrent à se décourager les unes après les autres. Toutes, sauf quelques-unes qui, vaillamment, continuaient à grimper.
Et les spectatrices n’arrêtaient pas : “Vraiment pas la peine ! Personne ne peut y arriver, regarde, elles ont presque toutes abandonné !”

 

Les dernières s’avouèrent vaincues, sauf une, qui continuait de grimper envers et contre tout. Seule, et au prix d’un énorme effort, elle atteignit la cime de la tour.
Les autres, stupéfaites, voulurent savoir comment elle y était arrivée; L’une d’elles s’approcha pour lui demander comment elle avait réussi l’épreuve. Et elle découvrit que la gagnante … était sourde ! 

 

Prenez donc garde, Camille, de ne pas vous laisser influencer par l’opinion de votre entourage. Ne les écoutez pas. ne vous laissez pas décourager. Même ceux qui vous aiment projettent parfois sur vous leurs peurs et leur doutes;  (…)

Découvrez les autres Zoom sur …

Derniers articles

Aller en haut