Zoom sur … Stéphanie, Communicatrice animalière et bien-être animal.

Bonjour Stéphanie, bienvenue chez Mihi !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

En juillet 2008, j’ai été bouleversée par un animal. Non pas que je ne l’ai jamais été avant cela, mais j’ai ce souvenir d’une émotion/prise de conscience, jamais ressentie auparavant à l’égard d’un animal ;

cela a déclenché en moi des aspirations nouvelles et m’a éveillé au sort de l’animal, à sa condition de vie, à son être et sa place à part entière parmi nous.

Ce souvenir est très certainement le tout, tout début de mon ouverture à l’Unité. C’était comme si je me réveillais subitement et prenais conscience à ne plus dissocier leurs vies des nôtres, à unir nos âmes et vivre en harmonie.

Ma vie a depuis, pris un tournant capital en mon coeur. Je me suis intéressée à la cause animale et me suis naturellement tournée à la Communication Animale et aux soins, que j’exerce depuis 2014. 

Explique-nous ton métier …

J’exerce et propose de la Communication Animale (CA), mais pas que.

Je suis aussi à mon compte et propose des services de secrétariat depuis mon domicile. 

La Communication animale n’est pas un métier. Je dirai qu’il s’agit d’un savoir-être. Car la CA est véritablement un placement de soi à l’intérieur de soi avec le principe de se connecter à l’autre. 

On me contacte afin que j’entre en communication avec un animal, afin de donner à l’humain et/ou l’animal une compréhension sur une problématique qu’ils vivent ensemble. Je peux aussi communiquer avec un loulou décédé, transmettre un message, ou encore l’accompagner à atteindre l’autre rive en toute quiétude. J’aide aussi lors d’un soin à distance

Durant un soin, je ne décide pas, je suis dans l’accueil de ce qui se présente, je me laisse complètement portée. Chaque animal est unique, chaque situation est particulière. Je suis guidée en terme de soin en fonction des besoins de l’animal, de ce qu’il appelle à lui (consciemment ou pas).

Plus précisément, avec l’aide de mes guides super lumineux, les soins délivrés aux loulous consistent à reconnecter les codes originels à la pureté, à l’essence parfaite de l’animal. C’est à dire que j’entre dans les codes erronés du loulou, en étant en parfaite symbiose avec lui durant le soin, et je lui permets d’ouvrir avec la participation de sa propre volonté, directement en sa conscience, à son code originel ce qui l’aide à retrouver sa pureté initiale.

Quelle est la citation ou le proverbe qui te fait écho ?

“Tout arrive à qui sait attendre.”

est la citation qui me vient là maintenant.

Je l’utilise régulièrement. Parce que j’aime l’essence qu’elle enseigne, à savoir la patience et la foi.

Ne pas se précipiter et cultiver la foi entre le moment où tu places ton intention sur un projet et celui où il se matérialise.

J’aime la douceur, même la lenteur. Prendre du temps. Pas nécessairement son temps, mais du temps.

Ne pas procrastiner pour autant.

Le temps est véritablement notre allié.

Il nous aide à clarifier, à définir précisément ce qu’on souhaite ou ne souhaite pas. 

Le temps nous mûrit.

Le moment idéal de ce qui doit arriver, se déclenche à partir du moment où toi, tu as réussi à installer une réelle confiance en toi. 

Et d’ailleurs, lors d’une CA avec Ice faite en 2016 , la phrase qui m’a été cité et que j’ai réutilisée est :

Un texte qu’elle adore :

“Regardez. Ecoutez. 

Voyez comme chaque animal, chaque végétal est tout à fait lui-même. A la différence des humains, il ne s’est pas scindé.

Comme sa vie ne dépend pas d’une image mentale de lui-même, il ne se soucie pas de la protéger ni de l’améliorer.

Le cerf est lui-même. La jonquille est elle-même.

Tout dans la nature est uni non seulement en soi, mais aussi à la totalité. Rien ne s’est retiré de la trame de l’univers en proclamant une existence séparée : “moi” et le reste de l’univers.”

Eckhart Tolle – extrait du livre Quiétude

Si tu devais nous donner un mot pour décrire ce que tu vis …

Ce que je vis : Grandeur

Comment je le vis : j’adore ! 

Dis-nous où nous pouvons te retrouver ?

Vous pouvez me retrouver sur mon site http://www.noscoeursalunisson.com/

Ou sur ma page Facebook :

Bien-être Animal avec Stef

Découvrez les autres Zoom sur …

2019-06-07T16:42:13+02:00Par |Catégories : Zoom sur ...|Mots-clés : , , , |